Lenny débute l’arbitrage en 2017 avec l’obtention de son diplôme d’arbitre officiel. En 2019, il est admis jeune arbitre de ligue après avoir été désigné major de promo en tant que jeune arbitre de district. En septembre 2019, il suit la formation théorique pour devenir jeune arbitre fédéral, sous la tutelle de Clément Turpin et Jacques Badet qui seront ses mentors pendant ce parcours difficile mais excitant.
Il est alors sélectionné pour faire l’examen théorique à Clairefontaine en septembre 2020 qu’il valide avec succès puis s’ensuit de 2 saisons, ou il arbitre dans les différents championnats fédéraux des moins de 17 ans, avec Gwenaël Martin et Clément Turpin comme mentors, l’accompagnant régulièrement sur ses matchs.
Il n’obtient pas le grade de jeune arbitre fédéral, qui fut une déception profonde au vu de son investissement. Cependant, il persévère et c’est exilé en Grand Est pour ses études, tout en prenant la décision de poursuivre l’arbitrage où il évolue en Régional 3 seniors, où il prend beaucoup de plaisir.Mes mentors :
- Gwenaël Martin est la personne qui m’a fait découvrir et aimé l’arbitrage. Il m’a transmis son savoir avec passion, c’est grâce à lui si j’en suis là actuellement.
- Jacques Badet, ancien arbitre de ligue 2, m’a énormément appris et m’a transmis sa rigueur qui est une des valeurs fondamentales de l’homme arbitre. Il a cette faculté à nous remettre en question à chaque instant et à nous faire sortir de notre zone de confort.
- Clément Turpin, dont la réputation n’est plus à faire, était mon mentor avec Gwen et consacre beaucoup de son temps à se soucier de nos performances. On prenait le temps de débriefer nos performances lors de nos matchs d’observation.